vendredi 19 août 2011

retour de marée

Et bien la mer cela ne me manquait pas, ou plutôt le quart ne m'avait pas manqué.
Après 6 ans sans avoir navigué, sans avoir fait du quart, sans avoir le mal de mer, bref les inconvénients de la marine, je suis bien mieux sur le planché des vaches.


De plus le travail n est pas super. Je suis électricien en mer. Je m occupe de diesels alternateurs. Jusque là tout va bien. Mais plus compliqué pour moi, je suis devant un tableau électrique pour distribuer le courant dans le bord. 
Ma machine outil me manque bien ! au moins avec elle j'avais l' impression de faire quelque chose de concret  : Faire des relevés sur un diesel, permuter de tableau électrique, pour moi ça résume à rien. J'aime construire, faire quelque chose de mes 10 doigts. Enfin :" si j ai signé c est pour en chier..."!!!!!


Heureusement, je suis avec une très bonne équipe, et c'est bien le principal.


J'appréhende un peu le prochain entrainement du bateau début septembre, durée 1 semaine en mer. J'espère surtout pouvoir être lâcher de quart pour éviter de pénaliser le reste de l équipe.( être seul à gérer, ce 'ai pas encore le cas)


depuis ce soir je peux me remettre tout doucement de la sortie à la mer, bien fatigué, plus des petits problèmes que nous avons eux avant le départ. Problème sur un diesel qui a retardé le départ de 24 heures. Nous avons réparé jusqu à minuit pour pouvoir partir. Sinon on serait parti naviguer samedi/dimanche.


Maintenant, je vais profité à fond du week end avec Diane. et c'est le meilleur ....
on vous racontera tout cela en photo.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire