jeudi 29 septembre 2011

des nouvelles de nous !!!

bien...., Ben est en mer jusqu'au mois de décembre. Il devrait toucher Terre début octobre et trouver un cyber café pour plus de nouvelles. D'après son dernier mail tout va bien et le moral est bon. Il a l'air de bosser comme un âne, puisqu'il m'a même pas eu le temps de lire le mien. Je suis rassurer de savoir que le moral est bon

en ce moment il n'a plus internet et ce jusqu'au 6 /10 donc patience.
de mon coté, j'attend avec impatience mon rattachement à la sécu militaire pour pouvoir me déclarer à la sécu de Tahiti la CPS. cela me permettra de monter une Patenté, qui me permettra de travailler en prestation de service pour l'union pour la jeunesse UPJ, pour des associations, et institutions.

Il n'y a pas beaucoup de cadre, ni de personnels former pour assurer les formations et monter les projets dans le domaine de l'éducation populaire.

Comme il y a peu de postes, ils sont réservés aux tahitiens chose normal à mon sens, où sont déjà pourvu par des popas très qualifiés. La patenté est le bon compromis (merci Sylvain pour tes conseils : le réseau francas est en marche), en plus je peux gérer moi même mes interventions, soit quand Ben sera rentré, je pourrais lever le pied à ma guise et profiter avec lui.
Cette patente devait aussi me permettre de monter un projet d'action m'amenant à certifier mon diplôme avant fin décembre.

donc pas fiu (ennuyeux) au contraire, cela ne m'empêche pas de m'éclater. 

ce week-end, j'aide ma pote Christelle a déménagé et je vais découvrir encore un petit coin cacher de Tahiti nui, j'en profiterais pour aller au musée gauguin c 'est à coté de Papeari, je vous en donnerais des nouvelles.

à bientôt à toutes et à tous je pense à vous

j'allais oublier voici quelques spécimens acquatiques, non ce ne sont ni les baleines , ni des requins, pour le moment je n'en n'ai pas croisé, ça va venir ....


 Le Burgau ou Burgo dont la pêche est réglementée, rassurez vous moi je ne pêche que des coquilles vides...mais il y a aussi des périodes pour les ramasser, c'est selon les autorités, il faut se renseigner


 un maoa très jeune
 une porcelaine
je n'ai pas bien compris le nom, je rajouterais plus tard avec les bonnes infos

ça c avant, maintenant après nettoyage et polissage visez un peu :





celui ci est également un burgau bien poli

après ce sera gravure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire